Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nasdaq 100: le support des 23.000 en jeu avec le CPI
information fournie par Zonebourse 11/08/2025 à 11:38

(Zonebourse.com) - Le Nasdaq 100 a rebondi de plus de 38% depuis son plus bas annuel du 8 avril dernier, porté par les espoirs d'une prochaine baisse de taux de la Fed, mais la publication demain des derniers chiffres de l'inflation aux Etats-Unis pourrait bien constituer un test décisif, en particulier si ceux-ci devaient s'avérer supérieurs aux prévisions.

Sur le plan technique, le principal support de l'indice se situe actuellement au niveau de la ligne de tendance haussière, proche des 23.000 points, ce qui laisse penser qu'une cassure de ce seuil ouvrirait la voie à un repli vers la prochaine zone de soutien autour de 22.600 points, voire jusqu'à l'ancien gap situé aux environs de 21.800 points.

A l'inverse, si le Nasdaq 100 devait parvenir à se maintenir au-dessus de ce support et à poursuivre sa progression, la première zone de résistance pourrait apparaître près de la borne supérieure du canal de trading, aux alentours de 23.800 points.

Dans ce contexte, la réaction du marché demain à la statistique des prix à la consommation (CPI) pour le mois de juillet sera déterminante pour confirmer ou invalider la tendance haussière en place depuis avril.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 14:57 

    Le ministère suisse de l'Economie a revu en légère hausse lundi son estimation de croissance du produit intérieur brut (PIB) suisse au deuxième trimestre, la relevant à 0,2% hors événements sportifs, contre 0,1% initialement annoncé en août. Il a également légèrement ... Lire la suite

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 14:56 

    L'inflation est repartie à la hausse en septembre pour atteindre 2,9% sur un an, soit deux dixièmes de point de plus qu'en août, selon une estimation provisoire publiée lundi par l'Institut national de Statistiques (INE). Après 2,7% en août, mois pendant lequel ... Lire la suite

  • carmat (Crédit:  / Carmat)
    information fournie par AOF 29.09.2025 14:43 

    (AOF) - Carmat a annoncé que le Tribunal des activités économiques de Versailles avait accordé à un potentiel repreneur, un délai supplémentaire pour finaliser son offre et en lever les conditions suspensives. L’offre de reprise en plan de cession émane de la société ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 14:41 

    L'offre de reprise de Carmat , pionnier français d'un coeur artificiel, en redressement judiciaire, n'a pas été confirmée faute de financement nécessaire, rendant "extrêmement probable" sa liquidation judiciaire "à très brève échéance", a annoncé la société lundi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...